1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Citroën 2CV : vous avez élu la "Deudeuche" comme votre voiture française préférée
1 min de lecture

Citroën 2CV : vous avez élu la "Deudeuche" comme votre voiture française préférée

RTL, en partenariat avec l'émission "Turbo" sur M6, vous a retracé l'histoire de huit voitures françaises et proposé de voter pour votre favorite sur RTL.fr. Vous avez élu la mythique Citroën 2CV comme votre voiture française préférée.

Une 2CV circulant sur les routes de France (illustration)
Une 2CV circulant sur les routes de France (illustration)
Crédit : Etienne Baudu - RTL
Citroën 2CV : vous avez élu la "Deudeuche" comme votre voiture française préférée
00:01:21
De la DS à la 2 CV en passant par la 4L... Retour sur ces 8 voitures françaises emblématiques
00:05:27
RÉCIT - Automobile : le jour où Citroën dévoile la 2CV
00:02:37
L'INTÉGRALE - Automobile : pourquoi la 2CV de Citroën était-elle révolutionnaire ?
00:38:43
Christophe Bourroux & Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

On connaît enfin votre voiture française préférée. Du vendredi 28 avril au dimanche 7 mai, RTL en partenariat avec l'émission Turbo sur M6 vous a raconté l'histoire de huit voitures françaises incontournables.

RTL vous a également proposé avec Turbo de voter pour votre voiture française préférée parmi 8 modèles : la Citroën DS, la Citroën 2CV, la Renault 4L, la Renault Twingo, la Renault Espace, la R5, la Peugeot 205 et la Peugeot 504. 

Après plus d'une semaine et plus de 103.000 votes, c'est la Citroën 2CV qui l'emporte avec 34% des votes. La mythique voiture, vendue à plus de 10 millions d'exemplaires, devance la Renault 4L, la seule à avoir rivalisé avec la 2CV (31%). La Citroën DS termine à la troisième place, suivie de la Peugeot 205 et de la Renault 5 (R5). 

Pour RTL, Christophe Bourroux a retracé l'histoire de la mythique 2CV, présentée pour la première fois en 1948. Cette voiture atypique, aux portes dépourvues de serrures et avec des hamacs suspendus en guise de sièges, est aussitôt comparée par certains à une "boîte à sardines". Mais le succès est immédiat.

À lire aussi