La période de déclaration des revenus de 2025 débutera le 10 avril 2025. Une nouveauté attend les contribuables cette année, il s'agit de l'introduction d'une nouvelle case qui concernera environ 5 millions de foyers, selon MoneyVox.
Cette modification s'adresse aux personnes ayant engagé des dépenses pour des services à la personne ou pour l'emploi à domicile, correspondant à la case 7DB de la déclaration.
Ces dépenses apportent un droit à un crédit d'impôt, qui représente 50 % des sommes réellement dépensées, dans la limite annuelle de 12.000 euros, avec des majorations possibles, comme l'indique le site des impôts.
Depuis 2023, il est nécessaire de détailler ces dépenses selon leur nature. Celle-ci peut concerner la garde d’enfants, les travaux ménagers, l'assistance aux personnes âgées ou handicapées, voire le soutien scolaire à domicile parmi tant d'autres.
Pour la prochaine déclaration, il sera désormais requis de spécifier "la nature de l’organisme, la personne morale ou physique ayant bénéficié du crédit d’impôt, et de préciser s’il s’agit d’un particulier employeur, d’un organisme de service à la personne ou d’un mandataire".
Cette mesure vise à offrir au Parlement une meilleure compréhension de l'utilisation du crédit d’impôt pour les services à la personne, dont le coût a atteint 6 milliards d’euros en 2023 pour environ 4,7 millions de foyers. Les données collectées pourraient, dans l'idéal, conduire à des ajustements législatifs pour assurer une utilisation plus efficace des fonds publics.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte