1 min de lecture
le certificat d'immatriculation d'une voiture
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Immatriculer votre véhicule pourrait vous coûter plus cher cette année. Lorsque vous immatriculez un nouveau véhicule, vous devez faire une demande de certificat d'immatriculation, plus communément appelé carte grise. Le coût de cette carte obligatoire est la somme de quatre taxes différentes et d'une redevance. L'une de ces taxes se prénomme "taxe régionale", sa valeur diffère en fonction des régions.
Les régions sont donc libres d'imposer le montant qu'elles souhaitent à condition qu'il n'excède pas les 60 euros. Ce plafond pourrait bien être supprimé, le gouvernement et les parlementaires y travaillent. Ce qui laisserait ainsi aux régions la possibilité d'augmenter la taxe autant qu'il le souhaite pour augmenter leur revenu. Une augmentation qui aurait une répercussion automatique sur les automobilistes.
Selon Le Parisien, le plafond de 60 euros devrait même devenir la somme plancher. Certaines régions ont déjà augmenté leurs tarifs dans la limite des 60 euros actuellement imposés. La Normandie et le Centre-Val-de-Loire sont passés à 60 euros le 1ᵉʳ janvier et seront bientôt rejoints par la Bretagne et le Grand-Est le 1ᵉʳ février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte