Bonne nouvelle pour les ménages français. À partir de ce jeudi et jusqu'au 2 août au plus tard, certains contribuables vont bénéficier d'un remboursement d'impôts de la part de l'État.
Les ménages qui vont cette année recevoir des virements de Bercy se retrouvent dans deux catégories distinctes : la première concerne les foyers ayant procédé en 2021 à des dépenses ou des investissements pouvant donner lieu à une réduction ou à un crédit d’impôt, comme ceux qui ont embauché un salarié à domicile ou fait des dons à des associations. Si les sommes en jeu dépassent l’avance versée en début d’année, ils seront remboursés.
L'autre cas concerne un mauvais calcul du prélèvement à la source. Si les contribuables n’ont pas signalé assez vite un changement, comme une baisse de revenus par rapport à 2020 ou 2021 ou une naissance qui donne droit à une demi-part fiscale supplémentaire, alors les prélèvements à la source opérés au fil de l’année 2021 peuvent dépasser le montant qu’ils auraient dû verser.
Pour toucher ces sommes, si vous estimez être éligibles, vous n'avez rien à faire puisque Bercy se changera de vous faire le virement directement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte