La date limite pour déclarer ses revenus a été atteinte le mercredi 8 juin pour les Français résidents dans les départements numérotés de 55 (Meuse) à 976 (Mayotte). Pour les départements allant de 01 à 19, la date limite était fixée au 24 et au 31 mai pour les départements entre de 20 à 54.
Si vous n'avez pas déclaré vos revenus avant cette date butoir, il est toujours possible de le faire, mais vous allez être pénalisé. L'administration française stipule sur son site qu'"une majoration de vos impôts et éventuellement des intérêts de retard" est dû si vous payez en retard.
Les majorations s'élèvent à 10% en l'absence de mise en demeure, 20% en cas de dépôt tardif de la déclaration dans les 30 jours suivant la mise en demeure et 40% lorsque la déclaration n'a pas été déposée dans les 30 jours suivant la réception d'une mise en demeure.
Concernant les intérêts, ceux-là s'appliquent jusqu'au dernier jour du mois du dépôt de la déclaration de revenus. Ils s'élèvent à 0,20% de l'impôt dû par mois de retard, soit 2,4% sur 1 an.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.