1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Impôts : qui peut encore adhérer au prélèvement mensuel ?
1 min de lecture

Impôts : qui peut encore adhérer au prélèvement mensuel ?

Pour éviter de payer en une seule fois ses impôts, il est possible d'adhérer à un prélèvement mensuel.

Une déclaration d'impôts sur le revenu
Une déclaration d'impôts sur le revenu
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Théo Putavy

Il reste moins d'une semaine pour adhérer à la mensualisation de ses impôts. Les Français ont jusqu'au 30 juin pour demander un prélèvement mensuel en 2022. Ce mode de paiement permet de fractionner la somme due en 10 prélèvements mensualisés entre janvier et octobre. Dans ce cas , "la somme des prélèvements dus depuis le 1er janvier sera répartie en parts égales sur les 3 premiers prélèvements mensuels", indique le ministère de l'Économie, qui commenceront à partir du 15 juillet prochain. 

N'importe quel contribuable peut demander ce type de prélèvement qui peut être appliqué à la taxe d'habitation, la contribution à l'audiovisuel public, les taxes foncières et les taxes assimilées. "Depuis l’entrée en vigueur du prélèvement à la source au 1er janvier 2019, le paiement par prélèvement mensuel de l’impôt sur le revenu n’est plus possible", précise le ministère. 

La démarche peut être effectuée depuis le site internet des impôts, l'application Impots.gouv ou encore par téléphone ou courrier auprès du Centre Prélèvement Service (CPS). 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.