À la fin du mois décembre prochain, vous aurez reçu l'intégralité de vos fiches de paie de l'année 2022 dans lesquelles est indiqué votre taux de prélèvement à la source. Si vous avez avez des changements majeurs à noter, il peut alors devenir intéressante de mettre à jour ce taux, afin qu'il s'adapte à votre situation.
Cette modification est très simple à réaliser. Sur la plateforme impots.gouv.fr, rendez-vous sur votre espace personnel puis sur la rubrique "Gérer mon prélèvement à la source", puis "Actualiser suite à une hausse ou une baisse de vos revenus". Il vous suffit ensuite de rentrer les données chiffrées qui vous concernent. Les Impôts devront ensuite confirmer votre nouveau taux d'imposition, qui s'affichera ensuite sur votre espace personnel.
Ce changement ne sera pas effectif dans l'immédiat. Un délai d'un à deux mois maximum est nécessaire pour qu'il soit appliqué par la Direction générale des finances publiques.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.