1 min de lecture Fiscalité

Impôt sur le revenu, taxe d'habitation : ce qui va changer en 2021

ÉCLAIRAGE - Côté impôt sur le revenu, pas de modification majeure, juste l'habituelle actualisation du barème compte-tenu de l'inflation. Côté taxe d'habitation, sa suppression progressive se poursuit.

Impôts : ce qu'il faut savoir de la modification du taux de prélèvement au 1er septembre
Impôts : ce qu'il faut savoir de la modification du taux de prélèvement au 1er septembre Crédit : Joël SAGET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le projet de loi de finances pour 2021, actuellement discuté à l'Assemblée nationale, permet d'avoir une première idée de ce qu'il va se passer, côté impôts, pour les contribuables. Et autant le dire, à l'heure où le gouvernement tente de relancer l'économie durement affectée par le coronavirus, il n'y a pas de révolution fiscale en vue

Pour ce qui est de l'impôt sur le revenule nouveau barème a été dévoilé et ne connaît pas de changement majeur, si ce n'est l'actualisation annuelle tenant compte de l'inflation. Ainsi, l'entrée dans l'impôt se fait à partir de 10.085 euros, soit une réhausse de 20 euros du seuil.

Par ailleurs, si l'hypothèse de retarder la suppression de la taxe d'habitation a été un temps évoquée, le calendrier est maintenu. Aussi, les 20 % des Français les plus aisés bénéficieront d'une baisse d'un tiers de leur taxe d'habitationPour les 80 % restants, elle est déjà supprimée

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Impôts Taxe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants