1 min de lecture Impôts

Impôt sur le revenu : les nouveaux barèmes d'imposition dévoilés

Le projet de loi de finances 2021 a dévoilé les nouveaux barèmes qui fixent à quelle tranche d'imposition on appartient.

Une déclaration d'impôts en ligne (illustration).
Une déclaration d'impôts en ligne (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

À quel taux allez-vous être prélevé sur vos revenus ? Chaque année, le gouvernement publie dans le projet de loi de finances (PLF) le nouveau barème pour établir à quelle tranche d'imposition correspondent les revenus. Et dans le PLF 2021, la variation est minime et vient ajuster les effets d'une inflation faible, calculée à 0,2%. 

Par exemple, l'entrée dans la première tranche de l'impôt sur le revenu, celle à 11%, se déclenche à partir de 10.085 euros de revenus annuels (pas d'impôts jusqu'à 10.084 euros). Le dernier barème exemptait d'impôts jusqu'à 10.064 euros de revenus, soit une variation de 20 euros, indique le site lerevenu.com

Passent à la tranche prélevée à 30% les revenus à partir de 25.711 euros. Seront prélevés à 41% les revenus annuels d'un minimum de 73.517, et la tranche à 45% démarre à partir de 158.123 euros de revenus. 

L'application de ces barèmes débutera dès le 1er janvier 2021 via le prélèvement à la source, et sur les revenus de 2020 qui seront déclarés au printemps prochain, rappelle boursier.com

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Consommation Fiscalité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants