1 min de lecture Carte bancaire

Impayés : elle cuisine pour 120 personnes et n'est jamais payée

Dans le 9 h 30-11 h, toutes les règles d'or à connaître quand vous cherchez à récupérer des impayés.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Impayés : elle cuisine pour 120 personnes et n'est jamais payée Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Vanessa est chef à domicile, à son compte, depuis 3 ans.  En mai 2017, une association lui propose de réaliser un cocktail dînatoire pour 120 personnes. Il s’agit d’une grande soirée avec quelques personnalités sur la liste des invités. C’est une opportunité inespérée pour elle de se faire connaitre ! Elle débute tout juste son activité, elle ne fait pas signer de devis ni même de bon de commande. Mais, elle échange, par écrit, à de nombreuses reprises avec le gérant de cette association. 

En amont de la soirée, elle loue tout le matériel nécessaire (verrines, plats de services, couverts…), elle fait les courses pour 120 personnes (coquilles St Jacques, tajine de lotte, langoustine…), elle cuisine tous les plats et assure le service le jour J avec votre équipe. 

A ce jour, elle n’a pas perçu un centime d’euro pour cette prestation malgré une décision de justice en sa faveur, en décembre 2018. La société a été condamnée par la justice à lui payer 2.661, 91 euros.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe du 9 h 30-11 h vous recommande
Lire la suite
Carte bancaire Argent Julien Courbet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants