1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. "HEY Doctor", la plateforme dédiée aux professionnels de santé et au grand public
1 min de lecture

"HEY Doctor", la plateforme dédiée aux professionnels de santé et au grand public

REPLAY - Le docteur Michael Thanacody a lancé "HEY Doctor" le premier réseau social médical.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Bénédicte Tassart
"HEY Doctor", la plateforme dédiée aux professionnels de santé et au grand public
04:42
Bénédicte Tassart

Partant du principe qu'il n'y avait pas de réseaux sociaux dédiés aux professionnels de santé, le médecin généraliste et urgentiste Michael Thanacody a lancé "HEY Doctor". "L'objectif est de créer son réseau de soin, mais aussi pour communiquer, échanger, entre professionnels et avec les étudiants en médecine" explique-t-il.

Par exemple, grâce à l'application "Doc Emploi", un généraliste libéral peut trouver son remplaçant pendant ses congés ou passer une annonce pour un recrutement plus définitif. Les étudiants en première année pourront également trouver d'ici une dizaine de jours de l'aide pour réviser leurs examens sous forme de QCM, comme c'est le cas pour les examens nationaux, et trouver des annales corrigées, grâce à une application dédiée. Seule application payante du site, elle reste néanmoins à un prix très raisonnable assure le médecin.

Mais la  plateforme n'est pas uniquement dédié aux professionnels de santé. Le grand public peut également y trouver son compte grâce à un forum sur lequel répondent des professionnels.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/