En Haute-Loire, le village de Vershilac se mobilise pour continuer à avoir du pain frais. Le dernier commerce multi-services de la commune a fermé en décembre 2024. Les habitants se sont mobilisés pour trouver une solution, grâce au boulanger d'un village voisin.
Tous les dimanches, ils vendent eux-mêmes leur pain et leurs viennoiseries. Dans l'église du village, des habitants ont installé une petite table avec du pain et une boîte à sucre en guise de caisse. "Ça nous rend énormément service qu'on nous livre le pain comme ça", a confié une habitante.
"Ça me permet d'avoir un peu des nouvelles du village, c'est amener de la convivialité", a indiqué un habitant. Les bénévoles se relaient chaque dimanche matin pour vendre le pain de Kévin Rambaud, le boulanger de la commune voisine de Lapte. Il livre gracieusement son pain, vendu au même prix que dans sa boulangerie, située à 10 km.
"L'avantage, c'est qu'on a besoin d'engendrer des frais dans un local pour faire la vente", a expliqué le boulanger. Tous les bénévoles et les habitants espèrent que leur entrain fera naître des vocations avec, peut-être, le retour d'un commerçant à Versilhac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte