1 min de lecture

Hausse des prix des carburants : quelles mesures d'aide pour les "gros rouleurs" ?

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, envisage des aides plus ciblées pour aider les conducteurs face à la hausse des prix à la pompe.

Un homme rempli son réservoir (illustration)

Crédit : BENJAMIN CREMEL / AFP

- édité par Étienne Bianchi

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La guerre en Ukraine a des conséquences économiques en France avec la flambée des prix des carburants. Une baisse a été constatée aujourd'hui, mais les prix pourraient repartir à la hausse dans les prochaines semaines. L'exécutif promet une ristourne de 15 centimes pour tous dès le 1 er avril. En parallèle, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, annonce qu'il envisage des aides plus ciblées.

"Des dispositifs d'urgence qui pourraient être activés lorsque les prix des carburants explosent, mais qui seraient cette fois des dispositifs ciblés sur les personnes ayant les revenus les plus modestes, qui emploient leur véhicule parce qu'ils n'ont pas de solutions alternatives et qui sont des gros rouleurs" explique le locataire de Bercy. 

"D'ici quelques mois, il y aura un mécanisme quasiment automatique pour ceux qui en ont le plus besoin, quand les prix du carburant explosent" complète le ministre sur RTL. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info