La guerre en Ukraine a des conséquences économiques en France avec la flambée des prix des carburants. Une baisse a été constatée aujourd'hui, mais les prix pourraient repartir à la hausse dans les prochaines semaines. L'exécutif promet une ristourne de 15 centimes pour tous dès le 1 er avril. En parallèle, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, annonce qu'il envisage des aides plus ciblées.
"Des dispositifs d'urgence qui pourraient être activés lorsque les prix des carburants explosent, mais qui seraient cette fois des dispositifs ciblés sur les personnes ayant les revenus les plus modestes, qui emploient leur véhicule parce qu'ils n'ont pas de solutions alternatives et qui sont des gros rouleurs" explique le locataire de Bercy.
"D'ici quelques mois, il y aura un mécanisme quasiment automatique pour ceux qui en ont le plus besoin, quand les prix du carburant explosent" complète le ministre sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.