1 min de lecture

Grève du 5 décembre : forte hausse de la demande de voyages en car FlixBus

VU DANS LA PRESSE - La compagnie FlixBus a constaté une hausse de 70 % de la demande de voyages dix jours avant le début de la grève par rapport à la même période l'an dernier.

Un bus Flixbus (illustration)

Crédit : FREDERICK M. BROWN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les syndicats le disent, le gouvernement le confirme, la grève du 5 décembre dans les transports s'annonce féroce et devrait conduire à plusieurs "jours noirs". Les Français cherchent des solutions alternatives, une aubaine pour les cars. FlixBus a noté une hausse de 70 % de la demande par rapport à la même période d’il y a un an ce lundi 25 novembre, selon Le Parisien.

Les chiffres avancés par le quotidien concernent le week-end prolongé allant du jeudi 5 au dimanche 8 décembre. Sur certaines lignes, on peut parler d'une explosion de la demande : une hausse de 150 % pour Paris-Strasbourg, et même de 160 % pour Paris-Lyon. Le Parisien rappelle que la fête des Lumières se tient ce week-end de grèves à Lyon.

Si FlixBus a aussi déjà constaté une augmentation de près d'un tiers des réservations pour le week-end suivant, du 12 au 15 décembre, la société a confié au quotidien de la capitale avoir augmenté son offre de 10 %, en particulier sur les axes les plus demandés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info