1 min de lecture Travail

Grève du 5 décembre : "La mobilisation sera massive dans le privé", assure Martinez

INVITÉ RTL - La grève du 5 décembre prochain sera "très massive et va bien au-delà des régimes spéciaux", assure le secrétaire général de la CGT.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Philippe Martinez Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Près de 6 Français sur 10 approuvent la journée d'action et de grève du 5 décembre prochain pour protester contre la réforme des retraites, selon un sondage BVA pour RTL. L'approbation du mouvement est quasiment majoritaire dans toutes les catégories de la population à l'exception des retraites (42% seulement), qui ne seront pas impactés par la réforme, des cadres (45%) et des plus diplômés (42%). 

"Il y une opinion publique favorable. Le 5 décembre, il y a une journée d'actions dans tous les secteurs d'activités. La mobilisation sera massive dans le privé", assure Philippe Martinez lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 24 novembre. 

Pour le secrétaire général de la CGT, "ce sera une journée de grève et quand il y a grève massive, il n'y a plus rien qui fonctionne. Il y a aura beaucoup de salariés, il y a plein de salariés de petites entreprises qui nous contactent pour s’informer sur le droit de grève (...) C'est très massif et bien au delà des régimes spéciaux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail Philippe Martinez Cgt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants