1 min de lecture

Grève à Orly : comment être remboursé en cas de vol annulé ?

Une grève massive des contrôleurs aériens touche l'aéroport d'Orly ce samedi 25 mai, avec 70% de vols annulés. L'experte Salomé Masset aiguille les passagers qui souhaitent être indemnisés.

L'aéroport d'Orly.

Crédit : Nicolas Lepagnot / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

GREVE À ORLY - Comment être remboursé en cas de vol annulé ?

00:01:16

Nathan Bocard - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le trafic est très perturbé à l'aéroport d'Orly ce samedi 25 mai, où 70% des vols sont annulés. En cause, une grève des contrôleurs aériens. Certains syndicats réclament plus d'effectifs, et dénoncent la "pingrerie" de leur manager. En contrepartie, les passagers auront-ils droit à une compensation ? "Cette grève [concerne] malheureusement les contrôleurs aériens [...] la compagnie aérienne ne pouvait pas le prévoir, c'est en dehors de son contrôle", pointe l'experte juridique Salomé Masset, qui précise que pour cette raison, "les passagers ne peuvent prétendre à une indemnisation".

Cependant, "les compagnies ne doivent pas abandonner les passagers", et se doivent de proposer des solutions, comme "rembourser sous 7 jours le prix du billet annulé" ou "prendre en charge le réacheminement" des voyageurs "vers leur destination finale", indique Salomé Masset. Dans ce cas, les compagnies peuvent rembourser "un autre vol", ou "un billet de train" et prendront en charge "l'hôtel et les frais de bouche". Les passagers doivent donc conserver précieusement "tous les tickets de caisse, afin de faire la demande auprès de leur compagnie" et être remboursés. La grève sera reconduite dimanche 26 mai.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info