Attention si vous avez prévu de prendre l'avion le 15 septembre prochain. Le SNCTA, le syndicat majoritaire des contrôleurs aériens, vient de déposer un préavis de grève national pour le vendredi 15 septembre, selon les informations de RTL. De fortes perturbations sont à craindre, d'autant que la Coupe du monde de rugby aura débuté une semaine auparavant. Le syndicat "appelle à la mobilisation afin d’acter le rattrapage de l’inflation et la mise en place de négociations annuelles obligatoires".
Cette grève interviendra un mois avant celle qui devrait être annoncée ce lundi par l'intersyndicale. Elle devrait appeler à la mobilisation le 13 octobre prochain, avec notamment pour mot d'ordre l'augmentation des salaires, dans un contexte de forte inflation. Les leaders des huit principaux syndicats français (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, Unsa, Solidaires, FSU) se sont retrouvés vendredi matin en visioconférence, comme ils l'avaient annoncé au début de l'été. L'occasion de travailler à un communiqué qui sera publié ce lundi, appelant à la mobilisation le 13 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte