La page du feuilleton sur sa vie privée est tournée. François Hollande est de retour sur le devant de la scène politique. Actuellement en déplacement en Turquie, le chef de l’État commence par une étape diplomatique.
Mais à son retour en France, la politique intérieure reprendra ses droits dans le programme du président.
À commencer par le front de l'emploi, désigné comme priorité de la majorité socialiste et principale préoccupation des Français depuis plusieurs mois. Dès 8 heures mercredi, François Hollande participera à une réunion ministérielle sur le pacte de responsabilité, avant un entretien en privé avec le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
Puis les deux hommes rejoindront l'ensemble du gouvernement pour le Conseil des ministres. Celui-ci devrait également être placé sous le signe de la lutte contre le chômage, deux jours après la publication des chiffres du mois de décembre 2013, attendus ce lundi après-midi.
François Hollande déjeunera ensuite avec les présidents des groupes de travail "Débat national justice du XXIe siècle", en compagnie de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira.
Place à la science, et à la médecine plus particulièrement, puisque le chef de l'État doit rencontrer le professeur Alain Carpentier, concepteur . Et pour finir la journée, le président s'entretiendra avec Raymond Etienne, président de la Fondation Abbé Pierre, qui lui présentera son rapport sur le mal-logement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte