1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Chevaux mutilés en Normandie : le suspect évoque des "pulsions"
1 min de lecture

Chevaux mutilés en Normandie : le suspect évoque des "pulsions"

La procureure du Havre, Soizic Guillaume a tenu une conférence de presse ce jeudi matin. Elle est revenue sur l'interpellation d'un suspect la veille, accusé d'avoir mutilé plus de dix chevaux.

Chevaux dans un champ
Crédit : Frank Hammerschmidt / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Lilly San Juan Paoli
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Normandie, la terreur règne chez les propriétaires d'équidés. Depuis plusieurs semaines, des mutilations sur des chevaux ont été recensées. Les dernières attaques ont été commises dans la nuit du 31 juillet au 1ᵉʳ août 2025. Sur la commune de Saint-Martin-du-Manoir, cinq chevaux avaient été agressés. L'une des bêtes est décédée et les quatre autres sont blessées. Un animal "a perdu un œil" avait précisé la procureure. 

Après avoir ouvert une enquête le 1ᵉʳ août, la procureure du Havre, Soizic Guillaume, avait annoncé le 6 août qu'un individu avait été interpellé. Ce jeudi 7 août, elle a révélé durant une conférence de presse que le suspect a assuré avoir répondu à des "pulsions". Son arrestation a été rendue possible grâce à des gouttes de sang sur la scène du crime. 

Après avoir perquisitionné son domicile, les enquêteurs ont trouvé d'autres preuves accablantes. Il possédait un cutter et une machette "avec des traces de sang séché" selon nos confrères de BFTMV. Des biscuits pour chevaux et des monoculaires à vision de nuit ont aussi été récupérés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte