Le petit carnet vert contient deux chèques de 50 euros. Ils ont été distribués aux 2.420 habitants de Trith-Saint-Léger, dans le Nord, par la Mairie, et ce, dans un but précis : aider les habitants à faire face à la flambée des prix de l'énergie. Aussi, ces deux "chèques énergies" municipaux doivent permettre aux administrés de remplir leur cuve de fioul, acheter des pellets de bois ou faire le plein de carburant pour leur véhicule. Surtout, le maire communiste de la commune, Dominique Savary, a tenu à ce que cette aide soit attribuée sans condition de revenus.
Une initiative qui n'est pas nouvelle. Depuis quelques semaines, plusieurs communes ont mis en place des "chèques énergies" locaux pour compléter ceux proposer par le gouvernement. C'est le cas notamment de Montmorillon, dans la Vienne, qui a distribué un chèque énergie de 200 euros à ses habitants en situation de précarité. À Montluçon, dans l'Allier, mais aussi à Marcq-en-Barœul et Madeleine, dans le Nord, les 100 euros proposés par la commune sont également réservés aux personnes aux revenus les plus modestes.
Les destinataires du chèque énergie gouvernemental devront, eux, attendre le 21 avril pour percevoir leur aide.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.