Choisir un radiateur électrique pour une nouvelle installation ou un remplacement de vieux chauffage, ce n'est pas si facile.
En cette période où le froid est en train de revenir sérieusement, si vous installez un radiateur performant en remplacement d'un ancien convecteur, l'aide que vous pouvez toucher est la prime énergie des certificats d'économie d'énergie. "Cela s'adresse à tous les ménages et permet de toucher entre 50 et 100 euros par équipement", explique Morgan Bourven, journaliste à Que Choisir.
Cependant, pour en bénéficier, " il faut que l'installation se fasse par un professionnel agréé. C'est un peu dommage parce que les radiateurs électriques, c'est des choses qu'on peut, si on est un peu bricoleur, poser facilement chez soi", reconnaît-il dans Nous Voilà Bien !
"Tous les radiateurs chauffent, il n'y a aucun problème. La différence doit se faire au niveau de leur vitesse et au niveau du confort de la pompe. Si vous voulez un radiateur qui chauffe vite, il va falloir prendre un panneau rayonnant", conseille Morgan Bourven. Ce modèle de chauffage a des alvéoles en façade, "il est confortable et assez peu cher".