1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Fin de CDD : il attend le paiement de ses congés payés depuis plus d'1 an
1 min de lecture

Fin de CDD : il attend le paiement de ses congés payés depuis plus d'1 an

Laurent a été embauché pour un contrat en CDD de mars à décembre 2020. Malheureusement, une rechute de maladie professionnelle l’empêche de travailler. La maison d’arrêt doit toujours lui payer ses congés payés non pris.

Les documents d'un contrat de travail
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Plus d'un an qu'il attend de percevoir ses congés payés
02:12:22
Julien Courbet & Alain Azhar
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Suite à un licenciement pour inaptitude en 2020, Laurent décide de faire des missions d’intérim avant sa retraite. Une agence le met en contact avec un centre pénitencier pour un contrat à durée déterminée (CDD). Il y travaille en tant qu’adjoint technique contractuel entre le 2 mars et le 31 décembre 2020. Mais Laurent est obligé de prendre un arrêt pour rechute de maladie professionnelle à partir du 20 juillet. 


Reconnu en tant que travailleur handicapé avec maladie, il a tout de même le droit à ses congés payés durant ses arrêts. Malheureusement, son arrêt de travail qui devait durer 3 mois s’allonge à 6 mois

Depuis, il fait les démarches pour que l’on lui paye en totalité les congés que l’on lui doit. Mais après de multiples courriers, appels et mails, son dossier n'avance pas. Il n’a plus de nouvelles depuis plus d'un an.

"Je n'ai pas de réponse depuis début janvier 2021"

Ne sachant plus quoi faire, Laurent a voulu demander de l'aide à Julien Courbet. "Personne ne me répond clairement, on me dit que mon dossier est en cours de traitement mais je n'ai pas de réponse depuis début janvier 2021", explique Laurent désemparé en direct dans "Ça peut vous arriver".

À écouter aussi

Conséquences, à la retraite depuis le 1er mars, Laurent doit continuer à travailler car il n’a pas assez pour s'arrêter totalement. Donc toucher ces congés payés l’aiderait beaucoup. Il a quand même travaillé 5 mois dans une maison d’arrêt en période COVID donc il attend d’être rémunéré entièrement. Il souhaite qu'on lui paye les congés payés de son contrat entre le 2 mars et 31 décembre.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte