1 min de lecture Mariage

En 2020, le nombre de mariages est passé de 220.000 à moins de 40.000, selon Stéphane Seban

INVITÉ RTL - À cause de l'épidémie de coronavirus, 80% des unions ont dû être reportées à 2021, une perte d'activité considérable explique l'organisateur du Salon du mariage Stéphane Seban.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
En 2020, le nombre de mariages est passé de 220.000 à moins de 40.000, selon Stéphane Seban Crédit Image : Andreas SOLARO/AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Florine Boukhelifa

Le secteur du mariage est lui aussi gravement affecté par l'épidémie de coronavirus. Alors que le Salon du mariage représente normalement trois rendez-vous annuels à Paris et à Nice, l'entreprise organisatrice, dirigée par Stéphane Seban, est complètement à l'arrêt depuis des mois. La situation sanitaire a également eu un impact sur le nombre d'unions en France : en 2020, elles sont passées de 220.000 à "entre 30.000 et 40.000", explique-t-il au micro de RTL.

Entre les confinements, les couvre-feux et les jauges limites dans les événements privés, "80% des mariages n'ont pas eu lieu et sont reportés à 2021", poursuit Stéphane Seban. Alors que de nombreux sous-traitants participent à l'organisation d'une union, notamment pour la cuisine et la décoration, eux aussi se retrouvent en difficultés face à ces annulations et ces reports. "On ne sait pas si on va les retrouver après cette crise", craint l'organisateur du Salon du mariage.

Stéphane Seban plaide également pour l'annonce d'une date de reprise : "Maintenant qu'on a les vaccins, il faudrait nous donner une visibilité sur reprise de notre activité." "On a parlé de l'événementiel jusqu'en juin et depuis nous sommes les grands oubliés de tous les discours politiques", regrette-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mariage Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants