1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. ÉDITO - Le coup de cœur d'Alba Ventura pour l'application TrackMy Watt et son créateur Guillaume Rozier
1 min de lecture

ÉDITO - Le coup de cœur d'Alba Ventura pour l'application TrackMy Watt et son créateur Guillaume Rozier

Créateur des applications Covid Tracker et Vite ma dose, Guillaume Rozier revient avec une nouvelle application TrackMy watt, coup de cœur d'Alba Ventura.

Électricité (Illustration)
Électricité (Illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
UN POINT C'EST TOUT - Le coup de cœur d'Alba Ventura pour l'application TrackMy Watt et son créateur Guillaume Rozier
00:02:13
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Guillaume Dosda

Vous avez aimé Covid tracker, vous avez aimé Vite ma dose, vous allez adorer TrackMy watt. Covid Tracker était l'application qui avait été mise en place pour suivre l'épidémie de Covid-19, Vite ma dose est l'application qui a vu le jour pour dénicher sa dose de vaccin. TrackMy Watt est la nouvelle appli' qui va permettre de connaître sa consommation d'électricité en temps réel.

En ces temps de sobriété énergétique et de responsabilité collective, c'est un outil intéressant. Vous allez me dire : "on a déjà Linky ou Ecowatt". Linky, c'est la consommation des particuliers dans la maison, ça ressemble en effet à Ecowatt, de RTE, le transporteur d'électricité. Sauf qu'ici, l'objectif est d'intégrer d'autres données, pas seulement celles de RTE, d'EDF ou d'Enedis. Elle va tout regrouper pour avoir une vision globale de toute la consommation électrique en temps réel, et même des autres énergies.

Je sais qu'au moment où je vous dis ça, cela ne vous intéresse pas, mais je suis sûre qu'on en reparlera quand il refera froid, et qu'on voudra savoir combien on a consommé. Je voulais surtout faire un coup de chapeau à Guillaume Rozier, c'est lui qui est à l'origine de toutes ces applications dans l'ère du temps. Il est ingénieur et a 26 ans seulement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire