1 min de lecture

Dépannage à domicile : "Ne pas céder à l'urgence", prévient Nicolas Godfroy

INVITÉ RTL - Le responsable juridique de l'UFC-Que Choisir a réagi à campagne nationale d'information sur les abus du dépannage à domicile.

Le gouvernement a lancé une campagne nationale d'information sur la recrudescence des pratiques frauduleuses des artisans à domicile. (illustration)

Crédit : DURAND FLORENCE/SIPA

Dépannage à domicile : "Ne pas céder à l'urgence", prévient Nicolas Godfroy

00:04:49

Stéphane Carpentier & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Martine Pinville, la secrétaire d'État à la Consommation, a lancé mardi 27 septembre une campagne nationale d'information et de prévention pour alerter les consommateurs sur la recrudescence des pratiques frauduleuses dans le secteur du dépannage à domicile. Face au abus de plus en plus fréquent, Nicolas Godfroy, responsable juridique UFC - Que Choisir, appelle à "ne pas céder à l'urgence". Selon le représentant de l'association de consommateurs, il est toujours possible de trouver une solution transitoire avant de faire appel à un artisan dans des conditions plus apaisées : couper l'eau en cas de fuite ou se faire héberger par des proches ou à l'hôtel lorsqu'on claque sa porte sans ses clés.

Si jamais vous êtes obliger d'avoir recours à un dépannage à domicile de nuit ou le weekend, gare aux abus cependant. L'ouverture d'une simple porte claquée ne doit pas excéder 140€ selon Nicolas Godfroy, 350€ dans la cas où il faudrait remplacer le cylindre. Pour éviter les arnaques, il est aussi possible d'exiger un devis écrit avant que l'artisan ne touche à quoi que ce soit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info