Début 2017, Virginie soupçonne sa banque de lui avoir fait accepter des crédits immobiliers avec des taux d’intérêt abusifs. A ce moment-là, elle a une idée bien en tête : démontrer d’éventuelles erreurs commises et pourquoi pas engager un recours en justice. Pour cela, elle se rapproche sur les recommandations de son courtier d’une société de droit français spécialisée dans ce type de litiges.
Comme cette entreprise juge dans un premier temps son dossier éligible pour gagner en justice, elle accepte le contrat de partenariat proposé et règle 3650 € de frais de procédure. Seulement, après presque 2 ans d’examen des pièces, la donne change du tout au tout. Son interlocuteur l’informe le 14 février 2019 que son dossier se révèle finalement trop faible pour être défendu.
A la place, on lui promet par écrit un remboursement des frais engagés. Sauf que les mois défilent sans qu’aucun centime ne lui soit reversé. Ses relances, elles, ne rencontrent aucun écho…
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.