Le gouvernement assouplit les conditions d'indemnisation des interruptions de travail dues au coronavirus. À partir de dimanche, un cas contact ou une personne positive à la Covid-19 pourra s'inscrire sur le site de l'Assurance maladie pour obtenir un arrêt de travail indemnisé et ce sans jour de carence.
"A partir du 10 janvier, dès que vous avez des symptômes ou que vous êtes cas contact, il suffira de vous inscrire sur le site de l'Assurance maladie pour obtenir un arrêt de travail immédiat indemnisé sans jour de carence", a annoncé le Premier ministre Jean Castex lors du point presse hebdomadaire du gouvernement.
L'Assurance maladie procédera ensuite à "un suivi systématique" avec "deux à trois appels téléphoniques sur sept jours", a-t-il précisé. Et à partir du 20 janvier, le malade pourra recevoir des visites à domicile par un infirmier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte