Alors que quinze départements sont soumis à un couvre-feu dès 18 heures depuis le 2 janvier dernier, la liste pourrait s'allonger. Au cours d'une conférence de presse tenue ce jeudi 7 janvier, Jean Castex a annoncé que dix départements supplémentaires pourraient être concernés par ces restrictions, et ce dès dimanche. La décision doit être prise vendredi. La liste de ces départements n'a pas été dévoilée par le Premier ministre qui a toutefois précisé qu'ils étaient "plutôt situés dans l'Est de la France".
"Les derniers chiffres nous amènent à identifier dix départements supplémentaires", a expliqué le chef du gouvernement, en expliquant que "les décisions (seront) prises vendredi soir pour rentrer en vigueur dimanche", après des concertations menées par les préfets des territoires concernés.
Pour rappel, les départements d'ores et déjà sous couvre-feu à 18 heures sont : les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges et le Territoire de Belfort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte