1 min de lecture Coronavirus France

Couvre-feu à 18h : 10 départements en plus pourraient être concernés dès dimanche

Jean Castex a annoncé que dix départements supplémentaires pourraient être concernés par un couvre-feu dès 18 heures, et ce dès le dimanche 10 janvier. Les décisions doivent être prises vendredi.

Couvre-feu à Nice, en mars 2020 (illustration)
Couvre-feu à Nice, en mars 2020 (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Journaliste

Alors que quinze départements sont soumis à un couvre-feu dès 18 heures depuis le 2 janvier dernier, la liste pourrait s'allonger. Au cours d'une conférence de presse tenue ce jeudi 7 janvier, Jean Castex a annoncé que dix départements supplémentaires pourraient être concernés par ces restrictions, et ce dès dimanche. La décision doit être prise vendredi. La liste de ces départements n'a pas été dévoilée par le Premier ministre qui a toutefois précisé qu'ils étaient "plutôt situés dans l'Est de la France".

"Les derniers chiffres nous amènent à identifier dix départements supplémentaires", a expliqué le chef du gouvernement, en expliquant que "les décisions (seront) prises vendredi soir pour rentrer en vigueur dimanche", après des concertations menées par les préfets des territoires concernés.

Pour rappel, les départements d'ores et déjà sous couvre-feu à 18 heures sont : les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges et le Territoire de Belfort.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Société Jean Castex
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants