Couvre-feu à 18h : 10 départements en plus pourraient être concernés dès dimanche
Jean Castex a annoncé que dix départements supplémentaires pourraient être concernés par un couvre-feu dès 18 heures, et ce dès le dimanche 10 janvier. Les décisions doivent être prises vendredi.

Alors que quinze départements sont soumis à un couvre-feu dès 18 heures depuis le 2 janvier dernier, la liste pourrait s'allonger. Au cours d'une conférence de presse tenue ce jeudi 7 janvier, Jean Castex a annoncé que dix départements supplémentaires pourraient être concernés par ces restrictions, et ce dès dimanche. La décision doit être prise vendredi. La liste de ces départements n'a pas été dévoilée par le Premier ministre qui a toutefois précisé qu'ils étaient "plutôt situés dans l'Est de la France".
"Les derniers chiffres nous amènent à identifier dix départements supplémentaires", a expliqué le chef du gouvernement, en expliquant que "les décisions (seront) prises vendredi soir pour rentrer en vigueur dimanche", après des concertations menées par les préfets des territoires concernés.
Pour rappel, les départements d'ores et déjà sous couvre-feu à 18 heures sont : les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges et le Territoire de Belfort.
- Les infos de 6h - Couvre-feu à 18h : quels nouveaux départements pourraient être concernés ?
- Les infos de 12h30 - Coronavirus : une nouvelle carte du couvre-feu attendue jeudi
- Covid-19 : ce que le couvre-feu en Guyane nous apprend sur la circulation du virus
- Couvre-feu avancé à 18h : "C’est pertinent d’agir localement", réagit une virologue