1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Coronavirus : Transavia et Hop! s'apprêtent à suspendre tous leurs vols
1 min de lecture

Coronavirus : Transavia et Hop! s'apprêtent à suspendre tous leurs vols

Air France a annoncé mercredi 18 mars la suspension de l'intégralité des vols assurés par ses filiales low-cost Transavia et Hop! dans les prochains jours.

Un avion Hop, filiale du groupe Air France
Un avion Hop, filiale du groupe Air France
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Sarah Belien & AFP

Les compagnies aériennes réduisent fortement leur trafic. La filiale low-cost d'Air France, Transavia et Hop!, s'apprêtent à suspendre l'intégralité de leurs vols dans les prochains jours en raison de la crise de coronavirus, a annoncé le groupe français mercredi 18 mars.

Transavia France, qui exploite 38 avions, "va arrêter ses vols dans les prochains jours", a affirmé un porte-parole de la filiale. Les clients ont été informés par courriel que les vols du 21 mars au 19 avril étaient annulés. La compagnie participe actuellement au rapatriement de Français bloqués à l'étranger alors que nombre de pays ont suspendu les liaisons aériennes vers l'Europe. Depuis samedi 13 mars, Transavia a effectué 70 vols pour rapatrier 13.200 passagers du Maroc et de Tunisie, selon le porte-parole.

Avec 69 appareils, la filiale régionale d'Air France, Hop!, assure que "les opérations seront temporairement suspendues d'ici la fin de semaine", a affirmé un porte-parole d'Air France. Aucune date de reprise des vols n'a été précisée. Ces décisions s'inscrivent dans le cadre de la réduction du programme de vols annoncé lundi 15 mars par Air France-KLM. Le groupe franco-néerlandais prévoit de réduire son activité de 70% à 90% lors des deux prochains mois au moins.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire