Les transports en commun à Paris et en banlieue seront à nouveau réduits jeudi 19 mars pour s'adapter à la chute de la fréquentation liée au confinement de la population, a indiqué la RATP mercredi 18 mars.
La société a annoncé prévoir un métro sur deux sur l'ensemble du réseau et ferme le funiculaire de Montmartre. Un tramway sur deux circulera également. Pour le réseau de RER, un train sur deux est prévu sur la ligne A et sur la ligne B, avec un service interrompu à 23h. Les bus seront maintenus en moyenne à 70%. En ce qui concerne le service Noctilien, les bus de nuit fonctionneront toujours normalement, emprunté par le personnel hospitalier.
Depuis le confinement imposé à tout le pays, la RATP a pu noter mercredi une baisse de la fréquentation en moyenne de 85 à 90% sur son réseau par rapport à un jour normal, et même "une baisse supérieure à 90% sur le réseau ferré".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte