1 min de lecture Transports

Coronavirus en France : la RATP réduit encore son offre jeudi

La RATP a annoncé une nouvelle réduction du trafic en Île-de-France jeudi 19 mars, en raison d'une chute de la fréquentation due au confinement.

Le métro de la ligne 5 devant le siège de la RATP, à Paris le 5 août 2015
Le métro de la ligne 5 devant le siège de la RATP, à Paris le 5 août 2015 Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Les transports en commun à Paris et en banlieue seront à nouveau réduits jeudi 19 mars pour s'adapter à la chute de la fréquentation liée au confinement de la population, a indiqué la RATP mercredi 18 mars.

La société a annoncé prévoir un métro sur deux sur l'ensemble du réseau et ferme le funiculaire de Montmartre. Un tramway sur deux circulera également. Pour le réseau de RER, un train sur deux est prévu sur la ligne A et sur la ligne B, avec un service interrompu à 23h. Les bus seront maintenus en moyenne à 70%. En ce qui concerne le service Noctilien, les bus de nuit fonctionneront toujours normalement, emprunté par le personnel hospitalier.

Depuis le confinement imposé à tout le pays, la RATP a pu noter mercredi une baisse de la fréquentation en moyenne de 85 à 90% sur son réseau par rapport à un jour normal, et même "une baisse supérieure à 90% sur le réseau ferré".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Métro RATP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants