1 min de lecture Transports

Coronavirus : quel avenir pour le transport aérien ?

PODCAST - François Lenglet et Catherine Mangin se penchent chaque semaine sur les bouleversements économiques que provoque la crise du Coronavirus. Dans cet épisode, ils s'intéressent aux mutations forcées du transport aérien sous pression depuis le début de l'épidémie.

Lenglet - HS Hors Série : Lenglet-Co : Le monde d'après François Lenglet & Catherine Mangin iTunes RSS
>
Saison 2 - 10. Quel avenir pour le transport aérien ? Crédit Image : RTL originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
LENGLET 245300
François Lenglet et Catherine Mangin

Depuis le début de l'année 2020, le monde tourne au ralenti et le transport aérien est l'un des secteurs les plus touchés par la crise du Coronavirus. La baisse du trafic est de l'ordre de 75%, c'est sans précédent.

Ce krach spectaculaire est bien résumé par le patron de la compagnie aérienne allemande Lufthansa : "L'aviation a connu en 65 jours la destruction de 65 ans de croissance". Alors à quand la reprise ? Pas avant 2023, voire 2029 selon les plus pessimistes. Mais un signe encourageant est à relever : le trafic en Chine a retrouvé au plan intérieur son niveau d'avant la crise.

La question que pose cette crise et notamment celle de la crise du transport aérien, c'est celle du changement de comportement des hommes : aurons-nous toujours envie de voyager ?

Il y a plusieurs remises en question du système, dans le milieu professionnel par exemple, où l'on s'est rendu compte que l'on pouvait réduire drastiquement les déplacements, grâce à des outils comme Zoom, et dans la société civile, où l'on est de plus en plus sensible aux questions environnementales. 

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus : mars sera "difficile mais on peut éviter l'épouvantable", estime un épidémiologiste

>> Hors-série Lenglet-Co : crise du coronavirus, un podcast hebdomadaire présenté par François Lenglet et Catherine Mangin, qui vous donne les clés pour tout comprendre des évolutions et révolutions provoquées par la crise du coronavirus en France, en Europe et dans le monde.

Si vous souhaitez poser des questions à François Lenglet, écrivez à temoins@rtl.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Avions RTL Originals
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants