1 min de lecture Emploi

Confinement : La Poste recrute 9.000 CDD et intérimaires pour les fêtes

VU DANS LA PRESSE - La Poste s'attend à un afflux important de colis, notamment à Noël. Elle prévoit des effectifs supplémentaires.

La Poste (Illustration).
La Poste (Illustration). Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Coline Daclin Journaliste

La Poste se prépare déjà aux fêtes de fin d'année. Avec la crise sanitaire, les envois de cadeaux pourraient en effet être plus nombreux, afin d'éviter les rassemblements familiaux. L'entreprise devrait ainsi recruter quelque 9.000 CDD ou intérimaires, selon Franceinfo. Soit quasiment le double de recrutements par rapport à 2019.

"La Poste a anticipé ces recrutements avec ses partenaires emplois (agences pour l’emploi et agences d’intérim). Une partie de ces emplois saisonniers est encore à pourvoir dans toute la France sur le site laposterecrute.fr", indique l'entreprise dans un communiqué

Le 28 octobre, La Poste assurait déjà distribuer "30% de volume de colis supplémentaire depuis le déconfinement" et disait s'attendre "à une fin d'année sans précédent avec des volumes de colis jamais atteints". En plus des recrutements, elle a également promis que quatre nouvelles plateformes Colissimo tourneraient "à plein régime" d'ici à la fin de l'année. 

Malgré ces dispositions, certains syndicats craignent une saturation des centres de distribution et demandent plus de recrutements, ainsi que l'ouverture de nouveaux locaux provisoires, souligne Franceinfo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Cadeaux Noël
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants