La Poste se prépare déjà aux fêtes de fin d'année. Avec la crise sanitaire, les envois de cadeaux pourraient en effet être plus nombreux, afin d'éviter les rassemblements familiaux. L'entreprise devrait ainsi recruter quelque 9.000 CDD ou intérimaires, selon Franceinfo. Soit quasiment le double de recrutements par rapport à 2019.
"La Poste a anticipé ces recrutements avec ses partenaires emplois (agences pour l’emploi et agences d’intérim). Une partie de ces emplois saisonniers est encore à pourvoir dans toute la France sur le site laposterecrute.fr", indique l'entreprise dans un communiqué.
Le 28 octobre, La Poste assurait déjà distribuer "30% de volume de colis supplémentaire depuis le déconfinement" et disait s'attendre "à une fin d'année sans précédent avec des volumes de colis jamais atteints". En plus des recrutements, elle a également promis que quatre nouvelles plateformes Colissimo tourneraient "à plein régime" d'ici à la fin de l'année.
Malgré ces dispositions, certains syndicats craignent une saturation des centres de distribution et demandent plus de recrutements, ainsi que l'ouverture de nouveaux locaux provisoires, souligne Franceinfo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte