À la Une des Échos du mardi 21 juillet, le choc d’un été sans touristes pour Paris. Les grands classiques de la capitale comme la Tour Eiffel ou le musée du Louvre ne font pas face à l’affluence habituelle. C’est la conséquence de la crise sanitaire due au coronavirus.
Les professionnels du tourisme craignaient pareille situation. Dans le secteur de l’hôtellerie, l’activité reprend tout doucement mais le taux d’occupation n’est que d’environ 30% pour 90% à la même époque l’année dernière. Ce sont les palaces et les grand hôtels qui souffrent le plus puisqu’ils sont ultra-dépendants de la clientèle étrangère. La plupart des palaces ont donc décidé de ne pas rouvrir avant la rentrée.
Les restaurants parisiens sont également à la peine, notamment dans les quartiers les plus touristiques. Ce sont les restaurants qui fonctionnent avec des habitués qui s’en sortent le mieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte