1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : le secteur du tourisme en souffrance à Paris

En raison de la crise liée à la Covid-19, c’est tout le secteur parisien du tourisme qui doit faire face cet été à l’absence de clientèle, notamment étrangère.

Micro générique Switch 245x300 A La Une des Echos La rédaction de RTL
>
Coronavirus : le secteur du tourisme en souffrance à Paris Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

À la Une des Échos du mardi 21 juillet, le choc d’un été sans touristes pour Paris. Les grands classiques de la capitale comme la Tour Eiffel ou le musée du Louvre ne font pas face à l’affluence habituelle. C’est la conséquence de la crise sanitaire due au coronavirus. 

Les professionnels du tourisme craignaient pareille situation. Dans le secteur de l’hôtellerie, l’activité reprend tout doucement mais le taux d’occupation n’est que d’environ 30% pour 90% à la même époque l’année dernière. Ce sont les palaces et les grand hôtels qui souffrent le plus puisqu’ils sont ultra-dépendants de la clientèle étrangère. La plupart des palaces ont donc décidé de ne pas rouvrir avant la rentrée.

Les restaurants parisiens sont également à la peine, notamment dans les quartiers les plus touristiques. Ce sont les restaurants qui fonctionnent avec des habitués qui s’en sortent le mieux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Tourisme Vacances d'été
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants