1 min de lecture

Coronavirus et rentrée 2020 : Accor va louer des chambres aux télétravailleurs

VU DANS LA PRESSE - Accor louera à la journée à partir de septembre des chambres d'hôtel transformées en bureaux pour les télétravailleurs.

Un homme télétravaille en mai 2020 à Vertou (Loire-Atlantique)

Crédit : Loic VENANCE / AFP

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est à la fois une réponse à une demande qui s'annonce particulièrement forte, le télétravail restant à privilégier en cette rentrée marquée par l'épidémie de coronavirus, et un moyen de compenser les pertes occasionnées par la crise. Accor va proposer des chambres louées à la journée pour les télétravailleurs, rapporte Le Figaro

Le groupe propose déjà cette prestation de 9 heures à 18 heures en Grande-Bretagne pour ceux qui télétravaillent. Bureau, Wi-Fi et air conditionné, le tout dans le calme : cela permet de valoriser des chambres désertées par les touristes et les voyageurs d'affaires. "Notre offre répond à un besoin immédiat des entreprises et des salariés", estime l'entreprise. 

La réservation sera possible en ligne ou directement auprès des hôtels. Tous les hôtels ne participent pas : cela se fait sur la base du volontariat. "En Grande-Bretagne, près de 100 % [des hôtels] ont adhéré", précise toutefois l'entreprise. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info