1 min de lecture Économie

Coronavirus : 1 Français sur 3 estime que sa situation financière s'est dégradée

VU DANS LA PRESSE - Un sondage indique que 32 % des Français déclarent que la situation financière de leur foyer s'est dégradée en un mois.

Que révèle notre rapport à l'argent ?
Que révèle notre rapport à l'argent ?
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"Le Grand confinement", nom désormais consacré de la crise économique et sociale que la France et le monde entier vit à la suite de l'épidémie de Covid-19, a déjà des impacts directs dans la vie courante. Un tiers des Français (32 %) déclare que la situation financière de son foyer s'est dégradée par rapport au mois dernier, selon un sondage YouGov pour le HuffPost.

Ce sondage portait sur 1.011 personnes. 15 % d'entre elles étaient au chômage partiel, payé 84 % du SMIC net. De plus, plus d'un sondé sur 10 (11 %) déplorent une réduction de leur temps de travail, et plus d'un sur 20 (6 %) a dû poser des congés, voire des congés sans solde.

Les perspectives économiques des Français sont globalement assez pessimistes. Plus de trois-quarts des Français (78 %) anticipent une récession dans l'année, et plus de la moitié (58 %) pensent que leur situation budgétaire va être dégradée par la crise. 45 % des sondés craignent de ne pas pouvoir payer leurs factures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Coronavirus Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants