1 min de lecture Travail

Confinement : qui est autorisé à aller travailler ?

ÉCLAIRAGE - Bâtiment, industrie, services à la personne... À la différence du confinement du printemps, ces secteurs doivent poursuivre leur activité.

>
Reconfinement : qui est autorisé à aller travailler ? Crédit Média : Anaïs Bouissou/RTL | Durée : | Date :
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou et Marie Zafimehy

Il faut poursuivre l'activité économique. Là est la principale différence entre le confinement du printemps dernier, et celui de l'automne annoncé mercredi 28 octobre par Emmanuel Macron. En clair, l'économie n'est plus sous cloche, mais sous moustiquaire : les entreprises respirent par les petits trous du travail. 

Par conséquent, la plupart des gens continuent d'aller au travail : le secteur du bâtiment (1,5 million de salariés), l'industrie (42.000 entreprises) ou encore les services à la personnes (comme les gardes d'enfants, ou les aides ménagères). Tous ces secteurs qui avaient été largement concernés par le dispositif du chômage partiel au printemps sont censés poursuivre leur activité.


Dans cette perspective, les services de Bercy et du ministère du Travail sont clairs : l'économie ne doit pas s'arrêter. Et pour celles et ceux qui le peuvent, il est nécessaire de télétravailler.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail Entreprises Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants