En Direct
1 min de lecture
Un salarié de l'usine Toyota Onnaing, près de Valenciennes, sur une ligne de production.
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Il faut poursuivre l'activité économique. Là est la principale différence entre le confinement du printemps dernier, et celui de l'automne annoncé mercredi 28 octobre par Emmanuel Macron. En clair, l'économie n'est plus sous cloche, mais sous moustiquaire : les entreprises respirent par les petits trous du travail.
Par conséquent, la plupart des gens continuent d'aller au travail : le secteur du bâtiment (1,5 million de salariés), l'industrie (42.000 entreprises) ou encore les services à la personnes (comme les gardes d'enfants, ou les aides ménagères). Tous ces secteurs qui avaient été largement concernés par le dispositif du chômage partiel au printemps sont censés poursuivre leur activité.
Dans cette perspective, les services de Bercy et du ministère du Travail sont clairs : l'économie ne doit pas s'arrêter. Et pour celles et ceux qui le peuvent, il est nécessaire de télétravailler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte