1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Confinement : jusqu'à 10.000 euros d'indemnisation pour les PME fermées
1 min de lecture

Confinement : jusqu'à 10.000 euros d'indemnisation pour les PME fermées

Dans le cadre du confinement, le ministre de l'Économie a annoncé une indemnisation de 10.000 euros pour toutes les entreprises de moins de 50 salariés fermées administrativement.

Bruno Le Maire et Olivier Véran lors du point presse du 8 octobre 2020.
Bruno Le Maire et Olivier Véran lors du point presse du 8 octobre 2020.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Cassandre Jeannin

À la suite des annonces d'Emmanuel Macron mercredi 28 octobre, Bruno Le Maire a détaillé les mesures économiques autour du nouveau confinement. "Nous allons renforcer tous les dispositifs de soutien aux entreprises", a déclaré le ministre de l'Économie.

"Le fonds de solidarité sera réactivé pour toutes les entreprises sans exception et massivement renforcé pour la durée du confinement, a assuré le locataire de Bercy. C'est un soutien pour toutes les petites entreprises, les indépendants, les artisans, les commerçants", a-t-il souligné. L'objectif est que "tous les cas de figure soient couverts."

"Toutes les entreprises et tous les commerces qui sont fermés par décision administrative pourront recevoir une indemnisation allant jusqu'à 10.000 euros. Cela concernera les entreprises non plus jusqu'à 10 mais 50 salariés, peu importe le secteur d'activité ou le secteur géographique", a annoncé Bruno Le Maire.

Même si elles ne sont pas fermées, "les entreprises des secteurs spécifiques du tourisme, de l'évènementiel, de la culture, du sport, si elles subissent une perte de chiffre d'affaires d'au moins 50%, elles bénéficieront également de cette indemnisation."

Enfin, "toutes les autres entreprises, tous secteurs confondus, qui restent ouvertes mais qui sont impactées par le confinement (...) dès lors qu'elles ont moins de 50 salariés et qu'elles subissent une perte de plus de 50% de leur chiffre d'affaires auront droit à une indemnisation jusqu'à 1.500 euros par mois", a précisé le ministre de l'Économie. Une mesure qui existait déjà au mois de mars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu