1 min de lecture Santé

Comment éviter de grossir en prenant l'apéritif ?

Avant de consommer de l'alcool, n'hésitez pas à vous hydrater avec deux grands verres d'eau.

micro generique RTL en pleine forme Frédéric Saldmann
>
Comment éviter de grossir en prenant l'apéritif ? Crédit Image : SHELBY SOBLICK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Le samedi, lorsque l'on voit ses amis, la tentation de prendre l'apéritif est grande. Si on a fait attention à son alimentation toute la semaine, on peut ruiner ses efforts en quelques minutes au moment de l'apéritif. Il faut donc être vigilant, car une récente étude a montré que débuter l'apéritif par un verre d'alcool enflamme appétit. Premier conseil : avant de boire de l'alcool, buvez deux grands verres d'eau. Ce qui permettra de vous hydrater d'abord, ensuite vous ne chercherez pas à vous désaltérer avec l'alcool.

Cerise sur le gâteau : si vous prenez une poignée de cacahuètes avec, c'est comme si vous aviez pris votre repas avant même de le débuter. À la place, préférez des petits légumes coupés pleins de vitamines et de fibres. Pour que ce soit meilleur, n'hésitez pas à accompagner vos légumes de fromage blanc. On peut se faire un immense plaisir sans prendre de calories.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Alcool Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants