1 min de lecture Santé

Comment baisser sa température et vivre plus vieux

Réduire son apport alimentaire permet de refroidir la température de son corps et de gagner de l'espérance de vie.

micro generique RTL en pleine forme Frédéric Saldmann iTunes RSS
>
Comment baisser sa température et vivre plus vieux Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Frédéric Saldmann | Date :
La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Le froid est-il un facteur de longévité ? On a constaté que les centenaires ont un demi degré en moins que les autres. Les chercheurs se sont appuyés sur des souris, ont réduit leur température en procédant à une intervention chirurgicale et en agissant sur leur thermostat. Et bien avec une baisse de leur température, les souris ont gagné 20% de vie. Le froid conserve.

Comment baisser sa température sans se faire opérer à l'hôpital ? Les chercheurs ont fait un lien avec le régime alimentaire, parce qu'avec 30% de calories en moins, un sujet gagne aussi 20% de vie. Réduire son apport alimentaire entraîne aussi une réduction de la température : quand le froid intervient, l'usure va être moins forte, il ralentit le cycle de vie. C'est un signe de longévité formidable. Le froid livre donc des clefs que l'on n'imaginait pas pour faire des vieux os.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants