1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Christophe Bourroux : Gros plan sur les radars
1 min de lecture

Christophe Bourroux : Gros plan sur les radars

A l'occasion de la Journée spéciale Droits des automobilistes, RTL propose un éclairage sur la nouvelle génération de radars automatiques et mobiles. Auto-Radio Express, du 27 juin 2014.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Christophe Bourroux : Gros plan sur les radars
02:31
Christophe Bourroux

Aujourd'hui se déroule la Journée spéciale Droits des automobilistes, une initiative à mettre à l'actif de RTL et Auto Plus. Dans le cadre de cette journée, la 1ère radio de France et le magazine automobile le plus lu de France apportent un coup de projecteur sur les radars de contrôle routier.

Plus que jamais, les radars placés sur nos routes se révèlent être redoutables d'efficacité. Parmi les dernières innovations figurent des radars dits "intelligents". Ces nouvelles machines sont considérées comme très réactives. Elles permettent d'empêcher que des milliers de flashs se retrouvent à la poubelle. Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, un tiers des photos prises par les radars mobiles ordinaires sont carrément inexploitables. Lorsque plusieurs véhicules figurent sur le cliché, la verbalisation devient nulle et non avenue.

Autre avantage, la nouvelle génération de radars permet de contrôler toutes les voies de circulation. Une dernière version apparue en mars dernier permet même de vérifier la vitesse des voitures sur les routes, file par file. Et puis, il y a aussi le radar appelé "double face". Comme son nom l'indique, il est capable de flasher à la fois de face et de dos. Enfin, il existe des radars discriminants. Ces machines dernier cri savent faire la différence entre une voiture et un camion. De plus, elles flashent chaque véhicule en fonction de sa propre limitation de vitesse et peuvent intervenir dans les deux sens de circulation.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/