Ce système est imparable. Il peut flasher les véhicules qui doublent mais aussi ceux qui arrivent dans l'autre sens de circulation.
De plus, ce système est quasi impossible à repérer de l'extérieur. D'abord parce que ce radar est minuscule (placé à l'avant de la voiture à côté de la plaque d'immatriculation). Et surtout pas de flash visible. En effet, l'appareil fonctionne avec un système infrarouge et c'est donc seulement en recevant un courrier dans votre boîte aux lettres que vous vous rendrez compte que vous avez été "radarisé".
Depuis mars 2013, date du lancement de ces machines : 450.000 infractions ont été détectées, ce qui a entraîné plus de 270.000 avis de contravention (la différence s'explique par le nombre de clichés exploitables : photos mal prises, plaques peu visibles).
Après les Renault Mégane et les Peugeot 208, elles arrivent à bord de 31 Citroën Berlingo. Et cet été, les voitures banalisées rouleront dans tous les départements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte