1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Christophe Bourroux : "La première voiture à pile à combustible sera prête en 2015"
1 min de lecture

Christophe Bourroux : "La première voiture à pile à combustible sera prête en 2015"

Toyota a annoncé qu'il va commercialiser sa première berline à pile à combustible vers le mois d'avril 2015. - Auto-Radio Express, du 26 juin 2014.

Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Christophe Bourroux : "La première voiture à pile à combustible sera prête en 2015"
00:02:04
Christophe Bourroux
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Cette berline de Toyota sera très écologique : elle ne consommera pas d'essence et ne dégagera que de la vapeur d'eau. Par rapport aux voitures électriques, ce véhicule sera beaucoup plus puissant : il pourra dépasser le seuil de 700km/h en trois minutes. 


Comme l'hydrogène est un produit extrêmement inflammable, le constructeur japonais a pris des précautions pour éviter les incendies : 
 - Les réservoirs d'hydrogène se trouveront à l'arrière du véhicule et pourront résister aux chocs.
 - La voiture et les stations de distribution seront équipées de plusieurs détecteurs pour éviter une éventuelle fuite d'hydrogène.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte