Tesla, le constructeur américain qui a révolutionné le marché des voitures électriques, tente actuellement de conclure une alliance avec son concurrent allemand BMW. Concrètement, le géant de la Silicon Valley veut régler le fameux problème de la batterie, l'élément-clé des véhicules électriques.
Le constructeur californien ouvre gratuitement ses brevets sur ses bornes de rechargement à grande vitesse. Non seulement ses batteries électriques ont une autonomie de 500 kilomètres, mais Tesla est également le seul à garantir un système capable de relancer une voiture à 270 kilomètres, en trente minutes.
En s'alliant avec BMW, Tesla va réunir sous un même pavillon deux marques prestigieuses de l'industrie allemande. Il faut rappeler en effet que Mercedes détient déjà une part du capital du jeune constructeur américain.
Tesla, qui a une longueur d'avance dans le développement des véhicules électriques, souhaite mettre à profit sa créativité débridée, en formant un duo avec BMW.
Alors que les allemands prennent ce dossier très au sérieux, le système Tesla vient d'être implanté, il y a trois jours, à Pékin.
Tesla aura toutes les cartes en main pour créer un écosystème qui va crédibiliser le marché des véhicules à zéro émission.
Christian Menanteau
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte