Une nouvelle page dans le feuilleton Alstom. À la suite de l'apparition dans l'agenda de François Hollande mardi matin d'un rendez-vous avec Mitsibishi et Siemens, les deux entreprises ont formulé leurs offres pour le rachat du Français Alstom.
Siemens propose lui de racheter pour 3,9 milliards d'euros l'activité turbine à gaz, tandis que Mitsubishi Heavy Industries (MHI) prendrait jusqu'à 10% du capital et formerait trois co-entreprises.
Dans un communiqué commun, MHI indique également proposer d'injecter 3,1 milliards d'euros en numéraire dans Alstom, également convoité par General Electric, tandis que Siemens promet de maintenir l'emploi en France et en Allemagne pendant trois ans, si la transaction proposée se fait.
En se déclarant en avril challenger de l'américain General Electric pour s'emparer d'Alstom, le groupe allemand avait demandé quatre semaines pour étudier les comptes du français, puis promis de dévoiler ses intentions au 16 juin. Il a sorti entre temps de son chapeau un partenaire japonais, Mitsubishi Heavy Industries (MHI).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte