L'iPhone d'Apple n'a plus le vent en poupe, en Chine. Le fabricant américain est le seul dont les ventes ont reculé entre le premier trimestre de 2025 et celui de 2024, indique le dernier rapport du cabinet d'analyse IDC. Un million d'iPhone en moins ont été expédiés comparé à l'année précédente.
Apple occupe donc la cinquième place sur le marché chinois des smartphones, largement dominés par les fabricants chinois Xiaomi, Huawei, Oppo et Vivo, rappelle BFM Tech&Co. Pourtant, en 2023, iPhone n'était autre que le leader.
Alors pourquoi les Chinois boudent-ils la marque ? On pourrait évidemment mettre ces mauvais résultats sur le compte des tensions qui règnent entre la Chine et les États-Unis. Mais ce n'est pas la seule raison : selon 9to5mac, "les prix élevés de l'iPhone, le manque d'intelligence artificielle et un programme de subventions ciblé ont probablement conduit" à ces mauvais résultats. Il faut dire que la Chine a offert des subventions aux acheteurs de smartphones, mais uniquement pour ceux d’entrée et de milieu de gamme, ce qui n'est pas le cas de la marque à la pomme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte