Dès le 21 avril, la distribution des chèques énergie débutera pour 5,8 millions de ménages modestes. Il sera envoyé par courrier aux personnes dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 11.000 euros en 2021. Les bénéficiaires n'ont aucune démarche à effectuer pour le recevoir.
Le ministère de l'Économie rappelle que le chèque énergie est versé, sous conditions de ressources, pour le paiement des factures d'énergie, pour l'achat de combustibles et pour certains travaux énergétiques. Le chèque est nominatif et son montant peut varier de 48 à 277 euros par an. Il pourra être utilisé jusqu'au 31 mars 2024.
Pour l'obtenir, aucune démarche n'est nécessaire. Les bénéficiaires recevront automatiquement le chèque énergie par courrier. Il est possible de vérifier son éligibilité au chèque énergie. Par ailleurs, deux autres chèques exceptionnels peuvent être demandés : le chèque fioul jusqu’au 30 avril 2023 et le chèque bois jusqu’au 31 mai 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte