La guerre en Ukraine a débuté il y a plus de trois mois. Depuis, les conséquences économiques ne cessent de se faire ressentir. Le prix des matières premières s'est envolé, tout comme celui des produits de première nécessité et du carburant.
Le gouvernement français a mis en place un bouclier tarifaire pour limiter les répercussions de cette hausse, notamment sur le tarif du carburant qui bénéficie d'une remise de 18 centimes. Nos voisins allemands, qui paient plus cher leur essence, n'auront bientôt plus à nous envier cette remise exceptionnelle.
À l'heure actuelle, le litre de super coûte environ 1,92 euros en France, contre un peu plus de 2 euros de l'autre côté du Rhin, selon nos confrères de France Bleu. À partir du mercredi 1er juin, ils vont à leur tour bénéficier d'une remise exceptionnelle de la part de leur gouvernement. La taxe sur les carburants y sera baissée entre juin et août au minimum européen, soit une réduction de 14 (pour le diesel) à 30 centimes (pour le super) par litre.
Le plein d'essence pourrait donc être 10 euros moins chers de l'autre côté du Rhin pendant cette période. Une aubaine pour les Français qui résident non loin de la frontière allemande et seraient donc tentés de faire quelques économies avant les grands départs estivaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte