- 02m35s
1 min de lecture
Carburant - pompe à essence
Crédit : Valentine CHAPUIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Une tendance bienvenue pour le portefeuille des Français. Comme le dévoilent des chiffres du ministère de la Transition écologique publiés lundi 16 septembre, les prix au litre du carburant poursuivent leur baisse entamée au début de l’été. Durant la semaine du lundi 9 au dimanche 15 septembre, le gazole s'est vendu à 1,59 euro le litre tandis que le SP 95-E10 s’affichait, lui, à 1,68 euro le litre, en moyenne.
En l’espace d’un mois, les tarifs ont chuté de 20 centimes par rapport au mois d'août. Cette baisse est encore plus spectaculaire par rapport au début de l'année 2024 où le tarif au litre du gazole était à 1,75 euro, contre 1,79 euro pour le SP95-E10, souligne Le Parisien. Ce niveau n’avait plus été atteint depuis le mois de décembre 2021, deux mois avant le déclenchement de la guerre en Ukraine, qui avait entraîné une flambée des prix de l’énergie.
Toujours selon les données du ministère, douze stations françaises proposent même un gazole à moins de 1,50 euro le litre en France. 135 stations proposent lundi 16 septembre un gazole en dessous de 1,52 euro, alors qu’elles étaient seulement six lundi 9 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte