Faire rimer conduite avec économique ! Pour économiser en carburant, il suffit d'adopter de petits gestes simples pour vous faire économiser des dizaines d'euros à la pompe.
Au démarrage, après un péage par exemple, un gros coup d'accélérateur peut faire grimper la consommation jusqu'à 45%. Alors, pensez à anticiper, comme relâcher l'accélérateur à l'approche d'un feu rouge (gain de 10 à 15%).
Aussi, n'oubliez pas de regarder la pression de vos pneus. Des pneus sous-gonflés et vous faites grimper la consommation de 10%, ce qui n'est pas rien !
Quatrième conseil : ne pas oublier d'enlever, une fois arrivée à destination et si vous n'en avez plus l'utilité, les porte-vélos, coffres et autres barres de toit. Sinon "on peut avoir une surconsommation de 5 à 20%", prévient au micro de RTL Christophe Ramond de la Prévention routière. 20%, c'est également ce qui vous fera gaspiller une climatisation poussée à fond.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte