1 min de lecture

Auto : nos 5 conseils pour économiser du carburant

Avec quelques gestes simples, l'éco-conduite permet d'économiser en carburant. Une pratique bonne pour l'environnement et le porte-monnaie.

Avec quelques gestes simples, l'éco-conduite permet d'économiser en carburant.

Nos 5 conseils pour économiser du carburant

00:01:16

L'éco-conduite, une pratique bonne pour l'environnement et le porte-monnaie

00:01:33

Christophe Bourroux - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Faire rimer conduite avec économique ! Pour économiser en carburant, il suffit d'adopter de petits gestes simples pour vous faire économiser des dizaines d'euros à la pompe

Au démarrage, après un péage par exemple, un gros coup d'accélérateur peut faire grimper la consommation jusqu'à 45%. Alors, pensez à anticiper, comme relâcher l'accélérateur à l'approche d'un feu rouge (gain de 10 à 15%).

Aussi, n'oubliez pas de regarder la pression de vos pneus. Des pneus sous-gonflés et vous faites grimper la consommation de 10%, ce qui n'est pas rien !

Quatrième conseil : ne pas oublier d'enlever, une fois arrivée à destination et si vous n'en avez plus l'utilité, les porte-vélos, coffres et autres barres de toit. Sinon "on peut avoir une surconsommation de 5 à 20%", prévient au micro de RTL Christophe Ramond de la Prévention routière. 20%, c'est également ce qui vous fera gaspiller une climatisation poussée à fond. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info