Les prix des carburants poursuivent leur progression. Selon des chiffres officiels publiés ce lundi 15 avril, le prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont encore progressé la semaine dernière, atteignant leur plus haut niveau depuis le début de l'année.
Le gazole, carburant le plus vendu avec près de 80% des volumes, s'affichait à 1,4695 euro le litre, en hausse de 0,83 centime par rapport à la semaine précédente, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Le litre d'essence sans plomb 95 (SP95) a pris 1,97 centimes à 1,5653 euro, tandis que celui du sans plomb 95 contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) augmentait de 1,94 centimes à 1,5364 euros.
Enfin, le sans plomb 98 (SP98) s'affichait à 1,6225 euro le litre, en hausse de 2,11 centimes. Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte